Défilé Balmain printemps-été 2012

Le défilé Balmain printemps/été 2012 s'est déroulé au salon du Grand Hotel à Paris, dans une ambiance très années 80. Le défilé était très attendu, car c'était la première collection d'Olivier Rousteing, le nouveau directeur artistique de la maison, âgé de 25 ans. Il remplace le très connu Christophe Decarnin depuis avril 2011. Cela faisait deux ans qu'il travaillait à ses côtés. Olivier Rousteing a bien représenté la maison, mais on a néanmoins pu constater qu'il n'y avait pas de vêtements "destroy" au rendez-vous comme on en avait l'habitude avec M.Decarnin dans les collections précédentes.

Une atmosphère très "Far West" régnait, avec des tenues façon cowboys et toréadors.

Des jeans flares, des chemises, des jupes longues, des shorts, des boots et même des jupes courtes, que l'on avait pas beaucoup vu lors des collections précédentes, étaient au rendez-vous. Souvent des strass sur les boots et chemises, et de broderies sur toutes sortes de vêtements. Il y avait aussi des franges sur certaines robes ou vestes, qui accentuaient ce style cowboy.

La palette de couleur se compose principalement de noir et de blanc, de bleu pastel et de doré. 

Côté motifs ce sont les fleurs qui sont présentes cette année, à porter avec du blanc matelassé sur une veste. En bas on porte de préférence du blanc, mais le noir convient aussi. 

Et enfin, beaucoup de cuir, toujours porté en total look noir, avec des broderies ou strass, ou encore du blanc. 

Pour terminer : La saison prochaine ressortez vos manchettes elles seront toujours d'actualité, tout comme l'été dernier !

Écrit par Amélie, il y a 5 années !

Fais tourner !