Défilé Versace printemps-été 2012

Lors de la fashion week milanaise, Donatella Versace nous a fait rêver devant un show océanique présentant sa nouvelle collection printemps-été 2012, inspiré notamment de l'Olympe et de ses sublimes déesses. D'ailleurs ce n'est pas le seul défilé qui avait pour thème l'océan, prenez par exemple le défilé Chanel, toujours printemps-été 2012, avec ses perles et son décor de fond marin. 

Mais revenons-en à Versace, Donatella n'a pas fait les choses à moitié, car même certains vêtements étaient en néoprène (matière utilisée par les plongeurs) et les imprimés coquillages et crustacés étaient omniprésents. Mais en opposition on a pu voir beaucoup de cuir et des vêtements cloutés. Et n'oublions pas de parler des jolies robes drapées qui rappelaient la Rome Antique et ses toges.

Du côté des coupes il y avait beaucoup de robes au dessus des genoux ou au contraire de très longues robes, des jupes aux genoux portées avec des brassières comme on a notamment pu l'observer chez Parda ou Pucci. Mais aussi des shorts, perfecto, tee-shirts...

Enfin, beaucoup de couleurs pastel, comme du jaune, du vert amande, du bleu ciel, du gris perle, mais bien sûr le blanc et le noir étaient aussi au rendez-vous.

Pour terminer, un petit point accessoires et chaussures...  Les bagues étaient en forme d'étoiles de mer ou de coquillages, les sacs étaient imprimés de motifs marins ou bien cloutés,  les petites besaces étaient portées main et enfin, les chaussures étaient compensées à talons transparents ou bien à talons aiguilles vertigineux. 

Vous l'aurez compris cet été nous voudrons toutes ressembler à des déesses tout droit sorties de l'océan !

Écrit par Amélie, il y a 5 années !

Fais tourner !