Fashion Week Burberry Prorsum S/S 2013

Septembre rime avec la rentrée, mais c’est aussi une période incontournable pour le monde de la mode qui célèbre aux quatre coins du globe de New York à Paris la fameuse Fashion Week. La semaine dernière à Londres, nous avons eu le plaisir de découvrir la collection printemps-été 2013 de Burberry Prorsum.

Cette année, la marque de haute couture nous propose un défilé haut en couleurs qui dénote largement de ses classiques à l’image du trench beige et de son traditionnel imprimé à carreaux tant plébiscité.

Pour l’été prochain, attendez-vous à des couleurs vives ainsi qu’à des tissus absolument pas conventionnels, du satin et de la brillance, un effet presque aluminium totalement délirant : les silhouettes futuristes de Burberry ne nous ont pas laissés indifférents !

La pièce phare de la collection est sans aucun doute le trench Burberry revisité dans un camaïeu de fuchsia électrique qui n’est pas sans rappeller les années 80.

On remarque également une pointe d’inspiration japonisante dans l’association jupe/chemise façon kimono et l’utilisation de motifs très marqués.

Cette collection fait partie des plus remarquables de cette Fashion Week avec sa force de créativité et son originalité tant en ce qui concerne les matières travaillées que les couleurs choisies. Chapeau bas à Burberry qui nous offre là un show futuriste complètement déconcertant et qui dessine pour l’été 2013 une figure de femme assumée et décomplexée.

Écrit par what Katy did next, il y a 5 années !

Fais tourner !