Jean Charles de Castelbajac printemps-été 2012

Je pense que vous l'aurez compris depuis le temps, je suis une grande fan de Jean Charles de Castelbajac et cet amour n'est pas prêt de se terminer. Jusqu'à présent, j'ai pu m'offrir uniquement des créations de la "sous-marque" de prêt à porter, JC/DC mais je continue de rêver sur la collection Haute Couture à chaque nouveau défilé !

Cette fois ci, on bave devant la collection appellée Rustica Galactica qui sera en boutique début février pour la nouvelle collection. Dans celle-ci, on trouve différentes inspirations. Tout d'abord des classiques de JC de Castelbajac comme la robe avec le graffiti de visage et la collection spéciale Disney, qui, cette année, est dédiée à Mickey mais cette fois, le créateur se distingue avec une collection encore plus hétérogène et créative.

En effet, en plus des collections "classiques" comme celle avec Mickey pour laquelle je craque littéralement, on retrouve des créations tirées d'un univers "intergalactique". Celle ci change un peu de ce qu'on va pouvoir voir cet été (sûrement beaucoup de couleurs une fois encore) et s'accordera pour autant très bien à nos rouges à lèvres et chaussures fushia d'été car l'argenté se marie avec à peu près tout, ce, encore plus que le doré qui peut vite faire "chargé".

Pour plaire à tout le monde cet été, JC de Castelbajac a tout de même penser à sortir deux magnifiques robes colorées. Les couleurs sont parfaites et les coupes encore plus, elles seront des basiques de l'été pour celles qui auront la chance de se les procurer et si j'avais la petite robe verte, croyez moi, je le porterai sans arrêt...

De mon côté j'irai sûrement faire un petit tour à la boutique Jean Charles de Castelbajac histoire de voir la collection en vrai et il sera dur de ressortir sans rien... mais j'attends également de voir toute sa collection de prêt à porter pour savoir si je pourrai craquer sur pièce JC/DC cet été !

Et vous, un coup de coeur dans la collection ?

Écrit par Marine, il y a 2 années !

Fais tourner !