Raf Simons, nouveau directeur artistique chez Dior

Raf Simons

La news est tombée en ce début de semaine, après John Galliano, c'est Raf Simons, un designer originaire d’Anvers qui prend les commandes de la direction artistique de la maison Dior.

Le départ précipité de Galliano après la polémique avait laissé la marque de haute couture sans créateur phare depuis plus d'un an et il était donc temps d'y remédier ! De nombreux noms avaient été évoqués comme celui de Marc Jacobs (DA chez Louis Vuitton) ou même celui de Karl Lagerfel dont l’image collera indéfiniment à Chanel.

C’est Raf Simons qui a été choisi au final pour le plus grand plaisir des fans de Dior mais aussi pour le groupe LVMH qui se réjouit de cette arrivée.

Que ce soit dans le mobilier à ses débuts ou dans la mode par la suite, le créateur Raf Simons s’est toujours distingué par des créations d’une simplicité élégante qui ravivera le style d’hantant de la maison Dior, trop souvent abandonnée par John Galliano qui adoptait un style plus exubérant.

La dernière collection de Raf Simons pour Jil Sander pour qui il travaillait depuis 2005 avait été acclamée tant elle était un hommage au style New Look de Dior et aujourd’hui, il va enfin pouvoir appliquer ce style à la maison qui lui est chère car pour lui, Christian Dior «  a toujours été le plus grand des couturiers ».

Écrit par Marine, il y a 2 années !

Fais tourner !