Choisir sa robe d'été

La robe de plage par BonPrix

La petite robe d'été, où sulfureusement nommée babydoll... est l'alliée indispensable de la femme en cette période estivale. Elle dessine simplement tout comme singulièrement votre corps, le révèle. Dévoile les jambes, dévoile votre féminité.
Elle est votre double indispensable,votre seconde peau. Pratique juste ce qu'il faut pour être bien dans votre corps, jolie pour mettre en valeur votre beauté, singulière pour marquer votre personnalité.

Courte et volatile, la robe d'été vous apporte de la légèreté et du bien-être même si le thermostat pique une pointe. Optez pour la robe longue si vous allez à la mer, très utile pour réduire les effets du vent. Ainsi vous n'aurez ni trop froid, ni trop chaud, juste le confort adéquat. De plus, c'est le petit plus pratique pour se changer en toute discrétion après  baignade.
Mais attention, choisissez là toujours à votre taille et soit au-dessus du genou, soit aux chevilles. Jamais mi-mollet, effet mamie garanti.

Le tissu et le motif exacerbent vos émotions et en disent plus long qu'on ne pourrait le croire sur votre caractère, ou même votre humeur du jour.
Une robe, une situation. Une robe, une personnalité. La robe révèle une partie de ce que vous faîtes ou de ce que vous êtes. Elle vous dévoile et vous sublime. Alors choisissez la robe qui vous ressemble.

Robe romantique

Vous êtes rêveuse, sensible, a fleur de peau, charmeuse ? Il vous faut une robe délicate, sensuelle et féminine.

La forme
Robe à volants, très tendance et délicate, robe légère ou tunique, incontournable et agréable ou robe empire, pour du charme et de la classe les 2 en 1.

Motifs
Motif champêtre, petites fleurs, très tendance cet été, robe typiquement estivale car très fraîche, féminine à souhait. Motif à pois, préférez les petits points, ou petits pois pour une robe plus délicate ou bien une robe tout simplement blanche ou  dans les tons pastels, révélant de la douceur, de la finesse.

Tissu
Préférez un tissu léger qui souligne votre sensibilité, du coton, léger et très agréable à porter, anti-transpirant, du lin, très léger, fluide ou de la soie, pour une robe hyper féminine.

Robe rock

Vous êtes naturelle, authentique, décalée, indocile, singulière, originale ? Il vous faut une robe originale ou atypique, un look rock'n roll.

Forme
Robe bustier courte, en tulle par exemple, singulière et en même temps féminine, robe salopette, pour une petite robe teenager attitude.

Motifs
Des dessins originaux, inscriptions mettant en lumière ce que vous faîtes ou ce en quoi vous croyez. Des boutons, des fermetures, des rayures petit plus à la fois sobre et qui en même temps apporte une plus value fantaisie au vêtement. Couleurs unies, noir, rouge ou violet connotées Rock. Pour une touche plus glam rock que rock'n roll rajoutez des strass et des paillettes.

Tissu
Jeans, l'incontournable rebelle attitude. Le coton, convient en toute situation, il est agréable à porter. Tulle, très tendance cet été, à la fois libéré et sensuel.

Robe aventurière

Vous êtes hyperactive, exploratrice du monde, pragmatique, casse-coup ? Il vous faut Une robe dans laquelle vous êtes à l'aise, pour pouvoir bouger facilement et agréablement.

Forme
Robe Patrizia Pepe, robe saharienne, fonctionnelle et sobre, robe type tunique, pratique et très tendance.

Motifs
Robe kaki, unie brun ou blanc, une robe passe-partout, motif camouflage, du type motif militaire, pour mieux se fondre au paysage dans vos exploration.

Tissu
Lin ou coton, ils permettent tous les 2 la fluidité des mouvements, ce qui les rend pratiques, et un grand confort, ce qui les rend agréables à porter.

Robe hippie

Vous êtes décontracte, naturelle, attentive, posée ? Il vous faut un robe légère, optez pour le look longue robe très tendance cet été.

Motifs
Robe unie, choisissez une couleur acidulée, vive, qui éclaire votre teint. Motifs avec des fleurs, petites, grosses, moyennes elles sont toutes bienvenues, mettent l'accent sur le côté nature.

Forme
Une robe ample mais qui laisse tout de même transparaître les lignes de votre corps.

Tissu
Lin ou coton car très légers et volatiles. Ces matières vous permettent d'avoir une robe longue sans avoir chaud. Ces tissus sont aérés et de ce fait très confortables.

Robe classique chic

Vous êtes déterminée, elégante, classique professionnelle ? Il vous faut une robe simple, sobre mais qui soit en même temps habillée.

Forme
La robe fourreau, idéale pour aller travailler en étant à la fois sobre et élégante. Robe chasuble, classe en toutes circonstances, idéale également pour aller travailler.

Motifs
Préférez des couleurs unies, noir, blanc, marron, beige, qui sont bienvenues car portables en toutes occasions.

Tissu
Le coton, il est préférable à toutes les matières synthétiques car plus agréable à porter. Cela dit préférez un coton pas trop fin, si vous travailler en bureau mieux vaut se méfier de la climatisation. La soie, pour une robe à la fois classique et sensuelle.

Après ces petits conseils, vous allez pouvoir opter pour la robe qui vous met le plus en valeur. Tel qu'est dessiné votre corps, mais aussi telle que vous êtes. Vous pouvez craquer pour plusieurs looks différents, selon l'occasion ou même l'humeur. Effectivement, nous avons toujours la possibilité de devenir autre chose que ce que nous prétendons être. Nous ne sommes pas à ranger dans une seule et même case. La personnalité d'un être humain est complexe et permet de multiples combinaisons. Alors n'hésitez pas, innovez ! Et surtout vivez avec votre corps selon vos envies ! Des fleurs au matin, un look hippie à midi, une robe rock en soirée, vous seule faîtes ce que vous êtes. Alors cultivez ce petit quelque chose qui fait que vous êtes ainsi et pas autrement ! Ecoutez-vous !

Écrit par Cv, il y a 3 années !

Fais tourner !