Choisir une robe pour l'hiver

La robe en maille par BonPrix

Le port d’une robe convient à plus d’une femme qui préfèrent ce vêtement à tout autre malgré le froid qui sévit en la saison hivernale. Le pantalon sied en certaines occasions où la rigueur du climat incite à préférer cette tenue. Toutefois, le confort des robes d’hiver invite à les revêtir sans craindre de ressentir les effets du froid. Sélectionner une robe d’hiver en suivant la tendance du moment ou selon des critères personnels, ainsi s’effectuera ce choix, selon les préférences de chacune.

La robe pull

La robe pull, pratique et toujours à la mode, constitue un choix judicieux puisque toutes les femmes peuvent la porter et qu’elle met en valeur leur féminité. Les formes diffèrent et le choix de couleurs permet un agencement à divers accessoires. Certaines robes pull se portent avec une ceinture, des jeans ajustés et des bottes. Le port de collants et de souliers à talons aiguilles confère à cette robe un surplus d’élégance. Une robe pull à col roulé et manches longues assure l’apport d’une chaleur maximale. Quelques modèles, plus ou moins moulants, dissimulent la silhouette ou la rendent plus apparente. D’autres robes pull, conçues asymétriques, dégagent une épaule ou un bras. Une veste en rajout réchauffera les plus frileuses. Cette robe, que l’on revêt à l’intérieur, s’accompagne de chaussures à talons pour plus de raffinement. La robe pull, confortable et adaptée à la saison froide, demeure très en vogue depuis nombre d’années.

Saison hiver 2010-2011

Cet hiver, les robes tendance, de couleur neutre et de coupe simple, contribuent à mettre en évidence les accessoires accompagnant ces tenues. A l’opposé de ce genre vestimentaire se retrouvent des modèles laissant place au romantisme. Des tissus drapés ou plissés, d’un bleu ou violet brillant, recouverts de paillettes, entrent dans la fabrication de ces robes plus fantaisistes. Les robes drapées, qui soulignent la silhouette, ne conviennent  qu’aux personnes d’allure svelte. Les robes décolletées ou offrant un col roulé, faites de tissus laineux autant que de cachemire, s’inscrivent dans la tendance de cette année. La robe tunique, la robe chemise ainsi que la robe rétro style vintage se porteront cet hiver. Le choix de robes à motifs moins voyants s’impose. La robe marinière, toujours en vogue, dans une teinte autre que le bleu pour plus d’originalité, se singularisera par ses rayures originales. La petite robe noire demeure à la mode.

La robe longue d’hiver

La robe longue se porte également l’hiver, les teintes et les tissus étant adaptés à cette saison froide. Ces robes moulantes, en jersey, dans les tons de gris, se veulent confortables et présentent une allure décontractée. L’ajout d’une ceinture en changera l’apparence. La robe longue, en vogue cet hiver, convient à toutes les femmes. Une veste plutôt courte complètera cette tenue. Les futures mariées pourront  revêtir une robe longue dont les manches recouvrent entièrement les bras, pour un confort assuré. Le port d’un châle, d’une étole ou d’un boléro s’avèrera nécessaire en cette saison froide.

Une vaste gamme de robes d’hiver  se retrouve sur le marché. Chaque année les coupes, les lignes et les matières diffèrent afin de satisfaire la clientèle à la recherche de nouveauté dans le domaine de la mode.

Écrit par Aleph, il y a 3 années !

Fais tourner !