Choisir une robe selon sa morphologie

Robe dos nu par les 3 Suisses

Il y a, dans la vitrine de votre boutique préférée cette petite robe rouge que vous convoitait tant. Depuis plusieurs jours vous faîtes littéralement et dramatiquement du lèche-vitrine. Vos yeux sont hypnotisés, et vos jambes refusent de faire un pas de plus, ne serait-ce que pour franchir le portillon d'entrée du magasin. Et pourtant vous rêvez de vous entrant à grande enjambée, extirpant quasi-sauvagement cette robe de son présentoir, fonçant droit en cabine grillant ainsi dans un excès de confiance en soi la file d'attente déjà longue, pour enfiler cette robe tout de go.

En réalité vous implorer que votre corps puisse investir cette robe comme elle le mérite. Vous espérez qu'elle ait été dessiné pour vos contours. Et vous tremblez que cette robe tant aimée et désirée ne soit pas faîtes pour vous. Vous tremblez tellement de peur d'être déçue que vous renoncez même jusqu'à tenter l'expérience.

Est-ce que cette robe est faîte pour vous? Il y a en effet bien un moyen de le savoir. Selon votre morphologie, quelle soit pyramidale, en sablier, androgyne, ronde ...certains modèles de robe mettent davantage en valeur votre silhouette.

Alors qu'attendez vous pour sublimer votre beauté?

Silhouette Pyramide, Amphore ou Contrebasse

Votre profil :

Votre buste est plutôt étroit, épaule peu massives, petite poitrine. Vos hanches sont marquées. Votre principale préoccupation est sans doute de faire oublier le plus possible vos hanches. La solution principale est d'attirer l'attention vers le haut du corps afin de faire oublier le bas. La robe qui marque le buste, les décolletés en V ou carrés, les emmanchures américaines, manches bouffantes sont à privilégier. Libérer les hanches en évitant les robes moulantes

Robe empire

Féminine, élégante et gracieuse elle souligne le buste. Cette robe légèrement plissée et évasée vers le bas allonge la silhouette.

Robe trapèze,

Simple et légère elle est idéale pour l'été. Elle assure une transition entre le haut et le bas du corps, sans marquer les hanches.

Petit plus :

Les chaussures à talons qui affineront votre silhouette. Optez pour des talons compensés affinés pour ne pas alourdir la jambe, et créer un bon équilibre entre le haut et le bas du corps, allongeant davantage la silhouette.

A éviter :

Les ceintures trop larges sur les hanches, les poches trop visibles au niveau des hanches qui empâtent la silhouette.

La silhouette rectangulaire

Votre profil :

Votre taille et vos hanches sont peu présentent. Votre poitrine est menue et vos épaules assez large. Vous êtes plutôt androgyne. Il faut pour vous, privilégier un modèle qui donne l'illusion de courbes. Optez pour un haut bien ajuster de type cache cœur afin de mettre la poitrine en valeur. Souligner la taille avec des coupes cintrées, des plis, fronces ou même à l'aide d'une ceinture.

Robe empire

Elle souligne le buste, tout en créant du volume sur le bas du corps à l'aide de ses petits plis, révélant de la sorte votre corps de façon plus féminine.

Robe cache-cœur ou robe portefeuille

Le col en V met en avant la poitrine, et le lacet finement noué sous le buste marque et fait ressortir la taille, tout en sublimant la finesse du bas du corps.

Petit plus :

La ceinture, quelle soit fine ou large, elle marque la taille de sorte à faire ressortir et le buste et les jambes.

A éviter :

Les cols arrondis qui écrasent la poitrine.

La silhouette sablier ou silhouette en H

Votre profil :

La poitrine et les hanches sont marquées, avec une taille fine. Vous êtes tout en volutes ?

Choisissez un modèle qui marque la taille, et souligne la poitrine, et plutôt évasé vers le bas pour affiner les hanches. Il s'agit de sublimer les formes en les soulignant légèrement. Le contraste est donné avec la taille qui est fine.

Robe saharienne

Cette robe est classe tout en étant décontractée. Cintrée à la taille par sa coupe et sa ceinture en tissu, elle met en avant à la fois la taille et les formes voluptueuse du corps en sablier.

Robe chasuble, style Jackie Kennedy

Robe très classe. Elle est près du corps et cintrée à la taille. Elle met en valeur les formes en jouant sur les contrastes : poitrine et hanches marquées avec une taille menue.

Petit plus :

La robe en V qui met le décolleté en avant.

A éviter :

Les robes qui ne marquent pas la taille vous grossiront.

La silhouette en pyramide inversée

Votre profil :

Vos épaules sont larges, votre poitrine marquée, et vos hanches, taille et jambes sont fines. Mettre l'accent sur le bas du corps, attirer l'attention sur les parties les plus fines de votre silhouette. Optez pour une robe courte, au dessus du genou mettant alors en relief la taille et les hanches, allongeant également la silhouette.

Robe marinière, type coton

Moule les formes, tout en les uniformisant avec l'aide des rayures. Robe courte elle libère les jambes pour les sublimer.

Robe chasuble

Chic et sobre à la fois, elle a tendance à réduire la poitrine et les épaules. Cintrée elle valorise la taille, et accentue la finesse des jambes.

Petit plus :

Ceinture fine, taille basse pour souligner les hanches.

A éviter :

Les robes à fines bretelles qui font ressortir les épaules, préférez les petites manches.

La silhouette ronde

Votre profil :

Vous êtes ronde de partout. Uniformisez votre silhouette en évitant les vêtements trop serrés ou moulants. Choisissez des matières fluides, aérées. Préférez les robes au niveau du genou. Les couleurs foncées affinent mais ne sont pas un passage obligé, vous pouvez aussi bien porter des motifs que des couleurs.

Robe tunique

Ample, légère, elle est de bonne augure pour l'été, car très agréable à porter en tant de chaleur. Elle met en avant votre silhouette en l'affinant.

Robe chemisier voire saharienne

Classique et classe, sa coupe semi-droite uniformise votre corps pour le faire paraître plus allongé. Miser pour la ceinture sous la poitrine pour accentuer l'impression de silhouette allongée.

Petit plus :

Le legging noir sous la robe, affine davantage le bas du corps.

A éviter :

Les vêtements trop serrés qui font ressortir les petits bourrelés.

Petites Astuces :

Vous êtes petite ?

Privilégier les robes courtes, donnez l'impression de longues jambes pour allonger la silhouette. Une robe boutonnée étire le corps, une robe à rayures horizontale donne l'impression de plus de hauteur.

Vous êtes grande ?

Au contraire si vous êtes grande, vous pouvez opter pour des robes amples et longues qui jouent sur les volumes. Une robe à poches qui casse la silhouette, ou ajouter un gilet, un boléro, il s'agit de créer des contrastes pour casser l'impression de grandeur.

Les rayures

Les rayures horizontales grossissent, tandis que les rayures horizontales affinent votre silhouette.

Les pois

Ils donnent du volume. 

  Avec ces petits conseils, vous êtes prêtes à présent à dévaliser les boutiques. Vous saurez alors dénicher la robe qui sera faire de vous la perle précieuse dans son écrin. Mais avant toute chose, aimez-vous telle que vous êtes. Une femme qui se sent belle dans sa peau n'en est que plus belle dans sa robe. Le corps d'une femme est son premier vêtement, trouver la robe qui l'épouse parfaitement le sublime davantage. Mais l'essence de la beauté, de la grâce, de l'élégance, du charme c'est en vous que vous la portez à l'origine. Pensez à trouver une robe qui au delà de parler de votre forme, parle de ce que vous êtes. Vous n'en saurez que plus belle !

Écrit par Cv, il y a 3 années !

Fais tourner !