La robe en dentelle

La petite robe en dentelle, ça m’étonne que je ne vous en ai pas encore parlé ici !

Dans les années 70, Jane Birkin fait une apparition aux côtés de Serge Gainsbourg dans une robe toute en dentelle crochetée. Cette robe est devenue une légende et a été et est toujours déclinée sous toutes ses formes possibles.

Pas besoin d’avoir le physique de Jane pour porter une robe en dentelle, et pas besoin non plus d’avoir son budget ! Aujourd’hui on trouve de nombreuses robes en dentelle en magasin et j’en ai moi-même trouvé une qui relève de la perle rare ! Chez H&M, pour 50€ !

50€ peut paraître être une grosse somme pour une robe venant de chez H&M mais vous trouverez rarement une telle robe pour moins cher. Celle-ci est parfaitement coupée, avec de jolis détails et n’est pas toute en dentelle ! C’est un détail important car une robe en dentelle peut très vite faire « trop » et devenir impossible à porter, choisissez la bien !

Avec quoi l’assortir ? Des accessoires qui casseront le côté « mariée », on peut jouer le côté décontractée en l’assortissant tout simplement à des sandales en cuir et à un sac en toile ou bien pour l’habiller, à des chaussures à talon et un sac assorti.

La robe en dentelle peut vite devenir un basique une fois qu’on arrive à l’assortir et je regrette de ne pas avoir trouvé cette robe plus tôt car l’été s’est hélas vite terminé… mais je ne perds pas espoir et compte bien la mettre cet hiver assortie à un perfecto en cuir et à de jolies boots !

Écrit par Marine, il y a 2 années !

Fais tourner !