La tenue idéale pour travailler

Trouver une tenue pour travailler n'est pas évident. Si on travaille dans un secteur "sérieux", on a pas trop le choix, tailleur obligatoire mais dans le cas contraire, il y a pas mal d'alternatives.

- La petite robe noire : Avec la petite robe noire, tout est permis. On peut l'assortir à tout et elle peut très bien faire "stricte" si assortie à des escarpins et sans fioriture ou plus originale si on y ajoute quelques accessoires et des bottines par exemple. C'est l'élément indispensable d'une penderie de working girl, elle permet de ne pas trop se prendre la tête le matin en se préparant et même d'aller faire la fête après le travail le soir simplement en changeant d'accessoires.

- Un jean slim + un chemisier + des escarpins : Un combo efficace qui peut aller à tout le monde et peut changer le style de son chemisier en fonction de son humeur du jour !

- Une petite robe sympa... et c'est tout ! Si vous avez envie de mettre une de vos plus belles robes pour aller au travail mais que vous trouvez qu'elle détonne trop, tentez quand même le coup et évitez juste tout accessoire ou paire de chaussures qui en rajouterait... Des petits escarpins ou même des ballerines, une coiffure lache et décontractée et  votre robe originale, vous pourrez la sortir !

Mes conseils s'arrêteront à là mais pour vous inspirer un peu plus, je vous invite à aller lire le blog d'une working girl. Une vraie mine d'inspiration pour... les working girls !

Écrit par Marine, il y a 2 années !

Fais tourner !