Le cas de la robe en dentelle

Ces derniers temps, vous l’aurez peut-être remarqué, on voit fleurir de la dentelle un peu partout : sur les marinières chez Sandro, quelques empiècements discrets chez Kookaï, sur les gilets et on assiste même au retour de la robe en dentelle !

J’aurais tendance à dire : « Méfiance ! ». En effet, la petite robe en dentelle, c’est la pièce parfaite pour une tenue printanière, on peut l’accessoiriser de plein de façons différentes, une aubaine ! Néanmoins, attention au choix de la robe. Pour moi, il faut absolument qu’elle tombe au dessus du genoux au risque de ressembler à une nonne has been sinon (porter la robe longue, c’est tout un art, et on risque bien souvent de tomber à côté).

Plusieurs choix s’offrent à vous. D’abord, la classique petite robe en dentelle blanche. Je la verrais portée avec une paire de sandales compensées ou à talons et marquée à la taille avec une fine ceinture en cuir, le tout dans les tons camel.

Vous pouvez également jouer la carte de la poupée en prenant une robe en dentelle blanche ou légèrement rosé et en restant dans les tons poudrés avec des petites ballerines au pied.

Mais si votre style est plus rock et plus affirmé, ne croyez pas qu’il faille mettre la dentelle de côté ! Je vous ai trouvé chez Asos, une robe en dentelle noire, dont la coupe est assez originale qui se prête complètement à un look plus rock et plus sexy.

Enfin, n’oublions pas qu’en ce moment nous sommes en plein dans la tendance « Color Block », je vous propose donc  une jolie robe en dentelle rouge qui vient de chez  Topshop.

Alors qui a dit que la dentelle était cucul ?

Écrit par what Katy did next, il y a 3 années !

Fais tourner !