Balayage
Beauté

Balayage

Vous rêvez de rehausser votre couleur ? De la réveiller ? Retrouvez les mèches blondies par le soleil d’été ? Vous ne souhaitez pas pas investir dans une couleur qui se verra à la moindre repousse ? Optez sans plus attendre pour un balayage  ! 

Cette technique de coloration est moins contraignante qu’une coloration dite « classique » car elle ne se réalise que mèche par mèche. Elle consiste donc à foncer ou à l’inverse éclaircir votre couleur de base de façon partielle, en colorant ou inversement en décolorant certaines mèches. Ce soin apporte de la lumière et du relief à vos cheveux.

Pour celles qui ont peur du changement radical, mais qui veulent quand même rehausser leur couleur c’est LE soin idéal. Il permettra de donner de l’éclat à votre couleur sans toucher à votre teinte principale et donc ne modifiera que très peu votre visage. 

Seul un coiffeur est apte à réaliser un balayage parfait sur vos cheveux. 

A qui s’adresse le balayage ? 

C’est la bonne nouvelle , le balayage s’adresse à toutes ! Que vous soyez soit blonde, brune, ou encore rousse. Que vos cheveux soient colorés ou non. Vous pouvez toutes opter pour un balayage ! 

C’est le soin idéal si vous n’avez pas envie de sauter le pas de la coloration. Il demande nettement moins d’attention qu’une coloration car les racines dues à la repousse seront nettement moins visibles. 

Le balayage est idéal pour couvrir les petits cheveux blancs qui commencent à apparaître avec l’âge. 

Les erreurs à éviter : 

  • Ne pas réaliser de balayage sur des cheveux très courts, comme une coupe à la garçonne par exemple.  Sur ce type de coupe, le balayage ne donnera pas d’effet de profondeur attendu. Choisissez plutôt une coloration. 
  • Ne réalisez pas plus de trois balayage par an, afin de ne pas altérer la matière de vos cheveux. En cas de repousses disgracieuses, rendez vous chez votre coiffeur qui appliquera une coloration temporaire qui sera moins agressive pour vos cheveux. 
  • Prenez soin de vos cheveux à la maison. Utilisez des produits adaptés aux cheveux colorés ainsi que des soins hydratants afin d’hydrater au maximum vos longueurs. 
  • Contrairement aux idées reçues tous les types de cheveux peuvent recourir au balayage. Cependant il est déconseillé sur cheveux très fragilisés ou altérés par différents soins comme les permanentes par exemple. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *