Barbier
Beauté

Barbier

Depuis quelques temps, la barbe est devenue un «  accessoire » indispensable en matière de mode masculine.

Au même titre que la manucure,la pédicure ou encore le brushing se doivent être impeccable chez une femme, la barbe et les cheveux d’un homme doivent être irréprochables afin de paraître propre sur soi et non négligé.

Depuis des centaines d’années,  l’entretien de la pilosité faciale masculine est un art ainsi qu’un rituel.
Le métier de barbier n’a cessé d’évoluer. D’abord tonsor, puis perruquier et chirurgien il est par la suite devenu coiffeur-barbier. 

Oublié depuis quelques temps, les barbiers reviennent en force depuis les années deux mille grâce au grand retour de la mode de la barbe et la moustache. 

Le barbier du 21è siècle est un professionnel de la coiffure qui s’est par la suite spécialisé dans le rasage et le modelage de la barbe. Ils permettent ainsi de donner aux hommes la possibilité de prendre soin d’eux et de ressortir de chez un professionnel avec une barbe et une coupe de cheveux irréprochable. 

Pourquoi se rendre chez un barbier plutôt que d’entretenir sa barbe soi-même ? 

Comme dit plus haut,nous constatons un retour en force de la barbe chez la gente masculine. Véritable accessoire de mode, elle est aujourd’hui acceptée dans la plupart des entreprises, et classes socio-culturelles. 

Mais, les hommes aujourd’hui ne sont pas forcément doués pour entretenir leur barbe ou moustaches. 

L’entretien de la pilosité faciale masculine est un art, qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Si la « barbe de trois jours » est plutôt simple à entretenir, il n’en est pas de même pour la barbe plus fournie et donc plus épaisse. Des épis peuvent apparaître, vous faisant ainsi passer pour quelqu’un de négligé ou un Homme de Cro-Magnon . De même, vous devez raser les poils superflu de manière symétrique. 

Au même titre qu’une coupe de cheveux s’accorde avec le visage d’une femme, la forme de la barbe doit se fondre au visage d’un homme, et c’est la que le barbier intervient. Il saura au mieux vous conseiller sur la taille et la forme qui iront avec votre visage. 

Et enfin, dernier argument mais pas des moindres, aller chez le barbier est un réel moment de plaisir. Vous aurez vous aussi le droit à une séance de bien-être sur mesure et ressortirez détendu avec une barbe douce et soyeuse. 

Quelques conseils pour entretenir votre barbe chez vous. 

  • Il faut brosser votre barbe tous les jours avec une brosse spéciale. 
  • Tout comme vous shampouinez vos cheveux, vous devez laver votre barbe avec un shampoing spécialement conçu pour la barbe.
  • Appliquez une crème hydratante quotidiennement si votre barbe est courte. La peau en dessous  des poils ayant besoin d’être hydratée.
  • Pour faire briller votre barbe utilisez une huile spéciale. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *