Coiffure africaine
Beauté

Coiffure africaine

Les cheveux de type afro ou métissés sont sublimes de part leur couleur noire intense et leur forme ondulée. Mais malheureusement ils sont aussi les plus compliqué à dompter ! 

Les cheveux ethniques sont certes épais et résistants, mais ils sont aussi très secs. Leur fragilité est liée à leurs origines géographiques. Sous un climat tropical , l’humidité assure l’hydratation des cheveux crépus. Mais sous un climat tempéré comme en France, même si il y fait moins chaud, l’air plus sec fait en sorte que l’hydratant naturel du cheveu (appelé le sébum ) se concentre au niveau du cuir chevelu. En résulte alors des longueurs sèches et des pointes cassantes. 

Pour l’entretien des cheveux type afro il vous faut donc un professionnel des cheveux afro ou métisses qui saura vraiment les chouchouter et vous conseillera au mieux pour avoir une crinière de rêve laissant apparaître des cheveux en pleine forme ou une coiffure artistique ( tresses, chignons )  qui vous correspondra. 

Bien choisir son coiffeur 

Le choix du coiffeur, quelle que soit notre nature et notre type de cheveux, est PRIMORDIAL.

Rien que la prise de rendez-vous par téléphone doit nous donner envie de nous rendre au salon. Fuyez si un devis précis est déjà établi par téléphone ! Un coiffeur doit voir la nature de votre chevelure avant d’établir la moindre hypothèse ! 

Une fois au salon, votre coiffeur doit vous parler, étudier votre nature de cheveux et votre mode de vie afin de savoir quel soin et que forme vous conviendra le mieux.
Dans notre sélection de coiffeurs afro vous trouverez forcément votre bonheur, ils ont tous été testés et approuvés. 

Quelques conseils pour entretenir vos cheveux ethniques 

Comme vous le savez, malgré les apparences les cheveux afro sont très fragiles.La base pour avoir des cheveux en bonne santé est donc : l ‘HYDRATATION. 

Ne faites pas plus de deux shampoings par semaine et utilisez un shampoing doux d’origine naturelle. 

Privilégiez donc les shampooings à base de karité, d’amande douce , d’huile de jojoba ou d’avocat. Appliquez ensuite un après-shampoing démêlant. Il vous facilitera grandement la tâche pour démêler en douceur vos cheveux. 

Pour ce faire, utilisez une brosse à poils ou un peigne à dents larges afin de ne pas casser les fibres. Favorisez une natte non serrée pour la nuit. Les longueurs seront ainsi préservées et la corvée de démêlage le matin limitée. 

Hydratez vos cheveux au quotidien, sans les graisser afin de ne pas les étouffer , avec des soins adaptés déposés en douceur sur les longueurs. 

N’abusez pas du fer à lisser ! Un brushing après votre shampoing sur cheveux secs suffit. Soit deux sessions de fer à lisser par semaine maximum. Pensez à bien les protéger avant avec un spray spécial et à les hydrater après avec un sérum. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *