Coiffure de mariage
Beauté

Coiffure de mariage

Félicitations, vous avez trouvé votre prince charmant, vous avez dit oui et vous allez vous marier dans quelques mois. 

Le grand jour approche et tout est prêt. De la robe blanche aux bouquets de fleurs qui trôneront au centre des tables en passant par le DJ, l’organisation du vin d’honneur et la tenue des demoiselles d’honneur. Même la marche nuptiale Mendelssohn raisonne dans votre tête jour et nuit.

 Cependant il vous manque un détail et pas des moindres : la coiffure ! 
Il est absolument hors de question d’apparaître sur toutes les photos et les vidéos (car oui… Ce jour-là vous serez le centre du monde et il y aura beaucoup de paparazzis ! )  Coiffée comme un as de pique et d’avoir les cheveux dans la figure à la sortie de la mairie ! 

Du chignon classique aux accessoires qui accompagneront votre voile il vous faut impérativement l’aide d’un professionnel de la coiffure de mariée pour vous aiguiller au mieux dans votre choix. Selon vos goûts, la nature de vos cheveux (courts ou longs, fins ou épais), votre budget et vos attentes les coiffeurs sont là pour vous conseiller. 

Certains sont spécialisés dans les coiffures de mariées sur cheveux courts pour donner à votre coupe garçonne ou votre carré Bowl un air affreusement féminin grâce à des accessoires disposés avec soin dans vos cheveux et un mouvement qui tiendra jusqu’au bout de la nuit. 

Quant à d’autres ils sont plus à l’aise avec les coiffures de mariées sur cheveux longs.

Chignon sage,  boucles volumineuses , coiffure surdimensionnée, tresses farfelus ou encore brushing lisse et accessoires. Ils seront à même de réaliser la coiffure de vos rêves. 

Les sublimateurs de mariées sont là pour vous aidez cependant voici quelques petits conseils à suivre à la lettre avant de vous rendre à votre premier rendez-vous :

  • Pré-sélectionnez plusieurs images sur internet ou dans des journaux spécialisés afin d’aiguiller au mieux votre coiffeur. 
  • Ne demandez pas l’impossible ! Une coupe de cheveux à la Twiggy ne peut pas donner un chignon à la Grace Kelly en un claquement de doigt. 
  • Prévoyez deux à trois rendez-vous avant le grand jour afin de fignoler les préparatifs. Lors de la prise de contact, munissez-vous de votre voile, des accessoires que vous voulez voir sur votre tête et d’un appareil photo. Demandez à ce que l’on vous photographie de face, de profil et de dos. Cela permettra au coiffeur de mémoriser et reproduire la coiffure de vos rêves et vous d’analyser la coiffure dans les moindres détails. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *