Coloration cheveux
Beauté

Coloration cheveux

Pourquoi se colorer les cheveux ? 

Et la réponse est la même que « pourquoi se maquiller ? » ! Tout simplement pour se sublimer. 

Bien entendu, il existe mille façons de changer de couleur de cheveux. 

Nous pouvons opter pour quelque chose de totalement naturel en rehaussant les reflets de notre chevelure ou en masquant nos cheveux blancs, ou bien nous pouvons changer radicalement de couleurs !

Quelle couleur choisir ?

 Il y a une règle à respecter concernant le choix de la couleur : Elle doit s’adapter à notre carnation, c’est à dire à notre couleur de peau.

Si vous voulez rester dans une couleur aux teintes naturelles il est primordial de se baser sur les couleurs de vos sourcils et/ou de vos racines (s’il y en a) !

 Il faut que la couleur soit en harmonie avec votre teint et qu’elle fasse ressortir vos yeux. Ce qui marche la plupart du temps c’est de rester 1 à 2 tons plus clairs ou plus foncés que sa couleur naturelle. Libre à vous par la suite de choisir une teinte « rose bonbon » ou « bleu avatar » mais dans tous les cas demandez l’avis de votre coloriste avant de sauter le pas ! 

Quel type de coloration choisir ? 

Une fois la couleur idéale choisie, il vous reste le choix du type de coloration :   

La coloration permanente qui demande un entretien particulier, notamment au niveau des racines. – La coloration semi-permanente, comme son nom l’indique elle s’estompe au fur et à mesure des shampoings. Moins agressive que la coloration permanente, elle ne contient en général pas d’ammoniaque et, par conséquent, abîme moins les cheveux.

Le balayage, qui donne un effet soleil. 

Les colorations naturelles/végétales, à base de pigments naturels, elles ont le vent en poupe depuis quelques années. 

Quelques conseils avant d’effectuer une coloration .

Conseil de base, et non des moindres : Il est préférable d’opter pour une coloration chez le coiffeur. Lui seul est à même de vous orienter vers ce qui vous conviendra le mieux et de préserver vos cheveux. 

Concernant le choix de la couleur, voici quelques petits exemples à prendre en compte avant de vous rendre chez votre coloriste. 

Si vous avez une peau mate avec les yeux foncés choisissez des nuances chaudes, dorées, cuivrées ou encore chocolat. 

Si vous avez une peau claire et sensible (donc sujette aux petites rougeurs) et les yeux clairs, optez plutôt pour des nuances aux reflets naturels ou glacés. 

Dans tous les cas demandez conseil à un professionnel. Il saura au mieux vous guider vers LA couleur idéale.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *