Lissage
Beauté

Lissage

Vous avez les cheveux bouclés ? Crépus ? Vous êtes lassée de passer beaucoup trop de temps dans la salle de bain le matin à essayer de dompter désespérément votre chevelure avec votre sèche-cheveux et votre lisseur ? Marre d’avoir les cheveux mousseux à la première goutte de pluie ? Il est temps de penser à faire réaliser un lissage chez votre coiffeur. 

Dites adieu au brushing matinal réalisé en deux heures,  et donc au réveil qui sonne beaucoup trop tôt. Dites bonjour aux lissages !  

Il y aura forcément un soin correspondant à votre nature de cheveux et surtout à vos attentes. Qu’ils soient pour défriser, lisser, dompter les boucles ou encore nourrir en profondeur vous avez le choix en matière de lissage, et les professionnels de la coiffure sauront vous guider au mieux afin de dire au revoir à la corvée de brushing matinal. 

Quel type de lissage choisir ? 

Il y a trois types de lissages. 

  • Le Lissage Brésilien : Comme son nom l’indique ce lissage nous arrive tout droit du Brésil. Le lissage brésilien est une technique de lissage du cheveu à base de Kératine ( qui est naturellement présente dans nos cheveux à hauteur de 95% ! ) . Il détend la fibre capillaire sans l’abîmer. Il détend les cheveux, les rend plus brillants et les domptent. Il y a plusieurs «  forces » de lissage comprenez par là qu’il est tout à fait possible de conserver ses jolies boucles avec ce soin. Il va juste rendre les cheveux plus brillants et encore plus vivants ! Le lissage se réalise en plusieurs étapes. tout d’abord le coiffeur réalisera un shampoing sur vos cheveux qui ouvrira vos écailles. Ensuite il appliquera le fameux soin à base de Kératine. Les écailles ainsi ouvertes seront remplies du soin. Une fois le produit reposé sur vos cheveux le professionnel passera alors au séchage puis aux plaques chauffantes afin de refermer les fibres. Le lissage Brésilien dure en moyenne 5 mois. Ce soin peut se réaliser sur tout types de cheveux ,mais ne reste pas suffisant pour lisser les cheveux crépus et très bouclés. 
  • Le Lissage Japonnais : Ce soin est à base de protéines de soie.  Le principe est simple : obtenir des cheveux lisses comme les japonaises ! Il s’adresse surtout aux cheveux crépus, frisés et bouclés. Les cheveux sont d’abord lavés puis séchés. par la suite ils sont lissés à l’aide de plaques céramiques. Une fois les cheveux bien raides le produit lissant est déposé sur les cheveux mèche par mèche. Le coiffeur le laissera poser environ 30 minutes et rincera vos cheveux, puis lissera de nouveau votre chevelure et sèchera une dernière fois le tout. Les cheveux sont donc resserrés et leur aspect sera lisse et soyeux. Le lissage japonais dure environ 6 mois ( même après une heure de natation vos cheveux resteront lisses ! ) , mais à l’inverse du lissage brésilien il est impératif de repasser chez le coiffeur en cas de repousse afin de lisser les cheveux à la racine. 
  • Le Défrisage : il se réalise sur cheveux extrêmement frisés ou crépus. Ce soin consiste à modifier la structure du cheveu. Dans un premier temps le coiffeur posera sur vos cheveux un produit à base de soude qui va casser la fibre du cheveu. Par la suite il ajoutera un produit oxydant qui va interrompre le rôle de la kératine présente dans les files capillaires. Ce soin est à réaliser chez un professionnel qui a l’habitude de le pratiquer car il peut abimer fortement les cheveux ! 

Comment entretenir nos cheveux après les lissages ? 

Il est conseillé d’attendre au minimum 24 h ( selon les produits utilisés chez le coiffeur ) avant de vous mouiller la tête. Utilisez des shampoings adaptés qui n’agresseront pas vos cheveux. Enfin, ne réalisez pas plus de trois lissages ou défrisages par an. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *