Beauté

Massage anti cellulite

L’un des pires cauchemars des femmes ? La cellulite !
Et oui la « peau d’orange » est un véritable fléau pour les femmes. Les capitons sont source de stress et de complexe au quotidien. Il existe aujourd’hui des méthodes très efficaces pour lutter efficacement contre la peau d’orange et se débarrasser de cette cellulite qui s’incruste doucement mais surement sur nos hanches, nos fesses, notre ventre et nos cuisses. 

Rassurez vous, près de 90% des femmes « subissent » la cellulite. Qu’elles soient rondes ou menues, jeunes ou plus âgées la peau d’orange est présente chez la plupart d’entre nous. Mais la cellulite qu’est ce que c’est? Ce sont des cellules graisseuses situées sous la peau qui en stockant les graisses prennent du volume. Ces cellules peuvent grossir jusqu’à 50 fois leur taille initiale ! 

La cellulite est aussi un des nombreux résultats d’un problème de circulation de la lymphe favorisant ainsi un stockage plus important d’eau dans l’organisme. 

Pas de panique, aujourd’hui il existe des solutions simples et peu douloureuse pour se débarrasser de cette vilaine peau d’orange et ainsi dire au revoir aux complexes ! 

Plusieurs soins possibles en institut 

En institut, vous pouvez pratiquer des drainages lymphatiques mais aussi des séances de palper rouler. Le professionnel effectuera un massage d’une trentaine de minutes. Ce soin est a répéter fréquemment jusqu’à disparition complète des capitons. 

Il existe également des méthodes de massages mécaniques, appelés «  endermologie ». Des machines reproduisent à la perfection les gestes de palper-rouler manuels. 

Quelques conseils pour prolonger les soins : 

– Soigner votre alimentation : Il faut éviter les sucres raffinés, les mauvaises graisses ainsi que le sel. Ces aliments favorisent le stockage de graisse et la rétention d’eau qui sont deux causes de l’apparition de la cellulite. Préférez manger des légumes, des fruits et surtout buvez beaucoup d’eau ! 

  • Bougez ! Le vélo ou la course à pied sont deux alliés de poids dans la lutte anti cellulite. Ils permettront une meilleure circulation sanguine et aideront à l’élimination des graisses et des toxines. 
  • Évitez de trop vous exposer à la chaleur. Lézarder sur la plage ,effectuer trop de hammams ou encore prendre trop de bains chauds sont à proscrire… La chaleur dilate les veines, et ainsi peut accentuer les problèmes de circulation du sang et donc favoriser l’installation de la peau d’orange. 
  • Enfin, chaque soir effectuez un massage circulaire sur les zones que vous désirez traiter avec votre crème hydratante. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *