Massage ayurvédique
Beauté

Massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est un soin originaire d’Inde. Il vient directement de l’Ayurvéda qui est une médecine traditionnelle indienne vieille de 5 000 ans.

Littéralement Ayurveda signifie « La science de la vie » c’est une réelle philosophie.

En 1982,Swami Yoga-Anand Bharati un moine yogi et ayurvédique originaire d’Inde  «importe» en france puis en Europe le massage Ayurvédique en s’inspirant de l’Ayurvéda. 

Le massage ayurvédique est un soin sur mesure qui s’adapte à chaque personne qui le reçoit. Ce soin repose sur le principe que tout n’est qu’énergie. 

Il vise à équilibrer l’eau, l’air et le feu soit le «Vata » ( : «  l’air » : système nerveux et hormonal ) , le «  Pitta » ( : «  feu » système digestif et enzymatique ) et le « Kapha » ( « l’eau » : tous les fluides ). C’est le rééquilibre de ces trois éléments qui permet au corps de vivre en harmonie. 

En règle générale, le massage se fait sur tout le corps du massé, cependant selon la circulation de l’énergie dans le corps de ce dernier, le masseur peut se concentrer sur des points bien précis et modifier les pressions des mouvements qu’il effectue. 

Déroulement d’une séance 

Le massage ayurvédique est un soin personnalisé qui se pratique sur une table de massage ou  directement au sol.

La séance commence par un bref entretien avec le spécialiste qui questionnera le patient sur ses maux. Ainsi il pourra définir le déroulement du massage. 

En règle général le receveur est en sous vêtements ou nu. Le spécialiste adaptera ses gestes au profil du massé selon ses maux : stress, mal de dos, douleurs articulaires, problèmes de circulation sanguine… Les gestes sont essentiellement des pétrissages et des effleurages. 

Le soin s’effectue toujours à l’aide d’huiles ( sésame, huile de palme,moutarde…) chaudes. 

La séance dure en moyenne une heure. 

Bienfaits du massage

Ses bienfaits son nombreux mais ils sont essentiellement préventifs et curatifs . 

Le soin procure un réel moment de détente qui invite à la relaxation, certains l’utilisent même comme préambule à la méditation. Il stimule la circulation sanguine, hormonale et lymphatique. Il renforce le système nerveux et immunitaire. 

Il aide également à soulager les insomnies. Enfin, il permet de soulager de nombreuses douleurs notamment articulaires et musculaires. 

Le massage ayurvédique est donc un soin essentiel au bien être de chacun.C’est une invitation au voyage et à la relaxation.
Retrouvez notre sélection de spécialistes du massage ayurvédique à Paris. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *