Beauté

Massage Balinais

Comme son nom l’indique le massage Balinais est originaire de Bali en Indonésie en plein coeur de l’Asie. C’est un soin ancestral qui combine plusieurs techniques asiatiques et qui tire ses origines principalement des médecines ayurvédiques d’origines indiennes  et de la médecine traditionnelle chinoise.  

Le soin vise à l’équilibre parfait de trois éléments : l’eau, le feu et l’air. Il agit sur les trois systèmes du corps représentés par ses trois mêmes éléments : le système nerveux, le système digestif et enfin le système hormonal. Il agit sur des points vitaux appelés les Marmas. 

Le massage permet donc un retour à l ‘équilibre parfait entre le corps et l’esprit. 

Ce soin est spécialement conseillé aux grands sportifs cependant il s’adresse à tous et à toutes car ses bienfaits son nombreux ! Le massage Balinais est un massage thérapeutique permettant entre autre d’éliminer le stress mais également un massage esthétique car c’est un parfait allié minceur ! 

Déroulement d’une séance de massage balinais 

Tout d’abord le massage Balinais a une particularité : Il associe relaxation, douceur et tonicité. 

Le massage se déroule généralement en deux parties distinctes : un tonique et une relaxante. 

Pendant la première partie, durant laquelle vous serez allongé, le masseur effectue des mouvements de pétrissage et de friction sur l’ensemble du corps. Il s’aide de ses doigts et de ses avant bras et procède également à des étirements. Cette première phase est destinée à tonifier et dynamiser l’ensemble du corps.

Durant la seconde partie vous serez généralement assis. Cette phase est appelée « l’éveil ». Elle permet au corps de se réveiller et de se détendre profondément grâce à des étirements doux et des pressions exercées sur quelques points précis du corps.  

L’ensemble du soin est effectué à l’aide d’huiles essentielles, qui ont la particularité de dégager une  très forte odeur propice à la détente comme les huiles essentielles de rose, de bois de santal, de coco ou encore d’ylang-ylang. 

La durée du massage est d’environ une heure.

Les bienfaits du massage Balinais 

Le massage Balinais à énormément de bienfaits ! Il permet de soulager les migraines, diminuer le stress, luter contre les insomnies et la dépression.
Pour les grands sportifs il permet une meilleure récupération musculaire. Il agit également sur la circulation sanguine, il a donc des vertus drainantes. De nombreuses femmes ont vu leur cellulite diminuer voir disparaître grâce à des sessions de massages régulières. 

Contre indications : 
Le massage Balinais est déconseillé pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes ayant des problèmes de peau.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *