Beauté

Massage Californien

Le massage californien est un soin très doux et profond qui se pratique sur l’ensemble du corps, c’est également l’un des plus répandus en institut. Il a beaucoup de points communs avec le massage suédois.  La succession de longs mouvements fluides, vise à amener à une détente profonde physique et spirituelle et ainsi ouvrir vers une conscience psychosensorielle. 

Comme son nom l’indique ce massage est originaire de la Californie, aux États Unis, et date du début des années 70. Il est né d’un groupe d’étude en psychothérapie portant sur le lien corps et esprit, pour des patients en besoin d’affection dont la charge émotionnelle était très forte. 

Une adepte du massage suédois, Margaret ELKE, a par la suite développé ce soin et à répandu et enseigné le massage californien aux États-Unis et en France. 

La succession de mouvements visent à soulager les tensions les plus profondes. Le soin peut faire ressurgir des émotions enfouies, c’est pour cela qu’on parle de «  toucher du coeur » lors d’un massage Californien. 

Déroulement d’une séance. 

En règle générale le masseur invite d’abord le patient à effectuer une série de respirations profondes afin qu’il soit parfaitement détendu, et puisse aborder le massage de façon très sereine avec un état d’esprit favorable à la détente et à l’abandon de soi.
Le massage californien se pratique à l’aide d’huile de massage parfumée, qui contribueront grandement au confort du patient.  

Le patient dévêtu, est allongé sur le ventre à même le sol ou sur une table de massage. Le soin commencera par des effleurements puis les pressions augmenteront afin de traiter les parties du corps les plus tendues. Le massage californien est essentiellement axé sur le dos, le buste et le ventre.

La durée du massage peut varier, mais en règle générale elle dure entre une et deux heures. 

Avant de vous rendre au salon 

  • Comme pour tous les types de massages il est primordial de vous rendre chez le professionnel dans un état d’esprit favorable à la décontraction.
  • Le massage californien se pratiquant nu ( ou presque ) n’hésitez pas à prévenir le masseur si vous êtes pudique. Et pensez à prévoir une petite tenue qui masquera les parties que vous ne voulez pas montrer ! 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *