Beauté

Massage chinois

Le Massage traditionnel Chinois est aussi appelé « Tui Na ». Littéralement « Tui » signifie « pousser » et « Na » signifie « saisir », qui sont les deux manipulations les plus utilisées lors du soin, cela vous donne une idée du bien-être qu’un massage procure ! C’est une des nombreuses branches de la médecine chinoise qui trouve ses origines en Chine aux environ de 1060 AVANT JC. Ce soin est donc ancestral ! 

Ce massage se pratique en stimulant des points d’acupuncture et les méridiens  sur la totalité du corps ou alors sur une partie bien définie comme le dos, les pieds ou encore le ventre. Il vise à rétablir et harmoniser la libre circulation du QI , l’énergie vitale qui circule dans notre corps, ou la maintenir en équilibre afin de prévenir ou guérir certaines maux. Le massage chinois vise à prévenir plutôt que guérir. 

Ce soin repose sur plus de 30 manipulations fondamentales et plusieurs variantes classées selon leur forme, leur force ainsi que leur fonction. 

Déroulement d’une séance.

Bonne nouvelle pour les plus pudiques, ce massage se pratique habillé. Le praticien vous invitera à vous allonger sur un matelas à même le sol ou une table de massage.

Tout d’abord, la séance débute par un bilan énergétique afin les maux du patient et établir les différentes manipulations à effectuer. 

En règle général, le masseur commence à effectuer un massage du dos et de la nuque afin de dénouer toutes les tensions. Par la suite, il stimule les autres parties du corps. Chaque manipulation passe par un temps de lecture et de réponse selon la zone du corps traité. 

Le masseur effectue le soin avec les mains, mais peut aussi utiliser les poignets, les avants-bras ou même les coudes ou encore les genoux ! 

Ses bienfaits sont nombreux. Tout d’abord, le soin procure une forte sensation de bien-être. Il permet de traiter le stress, les douleurs dorsales, favorise la circulation sanguine ou encore soulager les rhumes, migraines ou même les problèmes digestifs. Le massage Chinois est donc complet et c’est une très bonne médecine alternative. 

C’est un massage d’une extrême douceur mais effectué en profondeur. Il se peut donc que les effets se ressentent sur plusieurs jours. 

Quelques conseils avant de pratiquer le soin. 

Le message chinois étant un soin effectué en profondeur il y a certaines contre-indications à connaitre avant de prendre rendez-vous chez un praticien, et surtout en informer ce dernier. 

  • les personnes souffrant de problèmes cardiaques et vasculaires
  • les femmes enceintes
  • les personnes souffrant d’inflammations des articulations. 
  • les femmes enceintes 

La médecine chinoise traditionnelle ne remplace pas une visite chez le médecin, cependant c’est une très bonne alternative et un très bon moyen de se détendre !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *