Beauté

Massage du dos

Le dos est la partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires. Les trois quarts des français souffrent de douleurs dorsales de façon régulière ou chronique ! 

Cela paraît logique car le dos maintien tout notre ossature, c’est le pilier du corps humain. Il est sollicité chaque jour et est sujet à de nombreux maux. Le stress, un mauvais matelas, une mauvaise posture et notre dos devient vite douloureux. Afin de soulager notre corps il est très important de se faire masser toute la partie dorsale en complément d’une bonne hygiène de vie. Du sport de façon régulière, des chaussures adaptées, éliminer le stress, un bon matelas et surtout comme on nous le répète depuis notre plus tendre enfance : se tenir droit! 

Les bienfaits du massage de dos sont nombreux. Il permet de dénouer les tensions, détendre les muscles dorsaux, soulager les courbatures et les contractions, oxygéner le corps et stimuler la circulation sanguine ! Le massage du dos n’a donc que des points positifs !

Quels massages choisir ? 

La plupart des massages traitent le dos. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous correspondra la mieux en parcourant nos rubriques consacrées à chaque soin. 

Du massage Lomi Lomi au massage Thai en passant par le shiatsu et le massage californien et le massage suédois vous n’aurez que l’embarras du choix pour détendre votre dos. 

Pour les douleurs chroniques, il est cependant important de demander conseils à votre kinésithérapeute et votre médecin. 

Quelques conseils importants :

 Soulager votre dos c’est bien. Mais faire en sorte que le mal de dos n’apparaisse plus c’est mieux ! Nous pouvons par notre mode de vie parer les douleurs dorsales. 

  • Luttez contre le stess! C’est l’une des causes de mal de dos les plus fréquentes ! Alors prenez du temps pour vous et mettez de côté quelques instants par jour vos soucis. 
  • Se tenir droit et adopter une bonne posture. En effet, lorsque l’on se tient correctement, les muscles, vertèbres et nerfs de notre dos travaillent « dans le bon sens » et n’ont ainsi aucune raison de devenir douloureux. 
  • Adoptez un bon matelas et bien dormir. Souvent le matin, on se demande comment on fait pour se retrouver dans une position aussi farfelue ! Certes, on ne peut pas lutter, mais avec un bon matelas, le dos souffrira moins de notre gymnastique nocturne et involontaire ! 
  • S’étirer ! Chaque matin pensez à vous étirez avant de vous lever. Cela chauffera les muscles de votre corps en douceur. 
  • Adoptez une bonne hygiène de vie et faites une activité physique régulière. 

Optez pour de bonnes chaussures. Notre façon de marcher et de nous tenir debout a un impact sur notre colonne vertébrale.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *