Beauté

Massage Lomi Lomi

Le massage lomi lomi est un soin d’origine hawaïenne. Au même titre que la médecine chinoise, le Lomi lomi considère qu’une énergie, qui alors appelée « Mana » traverse le corps. Les maux apparaissent donc à partir du moment où cette énergie n’est plus en libre circulation dans le corps. Selon la croyance hawaïenne l’énergie « Mana » est présente dans tous les éléments de la nature aussi bien dans les arbres, que dans l’eau ou dans les plantes.

Traditionnellement le massage Lomi Lomi, était pratiqué par les chamans hawaïens, ce soin étant considéré comme un rituel de passage entre chaque étape de vie importante ( passage de l’adolescence à l’âge adulte, avant un mariage, un déménagement, un deuil… ). 

En hawaïen «  lomi » veut dire entre autre « masser », « frotter », « pétrir », «  caresser »  ou encore « malaxer » ce qui laisse présager un massage en profondeur. 

Le massage hawaïen est en rapport direct avec l’état d’esprit de « aloha » qui signifie, en autre, en hawaïen «  respect, attention, amour ». 

Le massage Lomi Lomi traite une multitude de maux notamment les troubles de la circulation sanguine et lymphatique ou encore les périodes de stress important. Mais ce n’est pas tout ! Il permet de soulager également les migraines, les douleurs dorsales et même les insomnies. 

Le massage Lomi Lomi en pratique : 

Ce soin est influencé par la danse et les arts martiaux. Le massage Lomi Lomi n’est donc pas aussi doux qu’il en a l’air ! On parle de « Loving Touch » qui est un toucher unique qui implique un grand respect vis à vis de la personne qui se fait masser. 

Le massage hawaïen dure en moyenne une heure, et vous serez allongé sur une table de massage. Vu la grande dimension spirituelle de ce soin, la plupart du temps le massage se  commence et se termine par une prière. 

Le masseur effectue le soin sur l’ensemble du corps, surtout avec les avant-bras mais ils utilisent également les mains et les poings. Il utilise de l’huile de monoï tiède ce qui est aussi agréable pour l’esprit que pour le corps. 

Certains praticiens utilisent également des huiles traditionnelles comme par exemple la Noni, qui  permet d’apaiser les rhumatismes et l’arthrite, ou encore le Tamanu qui est un arbre sacré dont l’huile a des vertus anti – infectieuses, anti- inflammatoires, antalgiques et cicatrisantes !  

Ce soin évoque avant tout un retour aux sources : retour au naturel, retour à soi et un lien direct vers ce qui nous entoure. 

Contre-indications :

Bien que massage Lomi Lomi ai beaucoup d’avantages, il y a cependant quelques contre-indications notamment  :

  • Il est contre indiqué pour les femmes enceintes. Sauf en fin de grossesse où le soin peut faciliter l’accouchement. 
  • Le massage est contre indiqué si vous êtes atteint de varices ou de phlébites. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *