Beauté

Massage suédois

Le massage suédois est un soin qui vise en premier à réduire de manière significative les douleurs du dos ( notamment des lombaires )  ainsi qu’à réduire le stress et les tensions. Il vise également a raffermir les muscles et les articulations ( notamment du genou )  du patient.

C’est un massage thérapeutique doux mais très ferme, tonifiant et relaxant. Il y a un fort lien entre le psychique et le physique, le massage suédois met en lumière le pouvoir de la pensée sur le corps. 

La technique comporte plusieurs manœuvres distinctes les unes des autres, mais complémentaires : leffleurage, le pétrissage, la friction, les percussions et les vibrassions. Effectuées dans un ordre particulier elle ont les mêmes effets sur le corps que la gymnastique !  

Cette technique du XVIIIè siècle a été inventée par un suédois Per Henrik Ling surtout connu pour sa gymnastique dite « à la suédoise ». Depuis cette époque les méthodes et les gestes utilisés pour effectuer le soin n’ont quasiment pas changées ! La technique est donc bien rodée. 

Le massage suédois en pratique 

Le massage suédois est un des soins les plus populaires dans les centres de soin, surtout en Europe et aux Etats-Unis.

En règle général, le massage dure approximativement une heure. 

Dans un premier temps, le masseur effectue un bilan de santé complet du patient. Bien qu’il n’y ai aucune contre indication à la pratique de ce massage il est important que le professionnel sache quels maux vous font souffrir. 

Le soin se pratique allongé, la plupart du temps sur une table de massage. Le patient sera nu ou en sous vêtements. Afin d’accentuer les différents mouvements, le soin s’effectue à l’aide d’huile ou de crème spécifique. 

En règle général, le massage se termine par un temps de relaxation qui fait parti intégrante du soin et vise à en prolonger les effets. 

Le massage suédois met surtout l’accent sur les muscles, les articulations et il est possible de ressentir des effets positifs sur le système nerveux. 

Ce soin est également conseillé pour les athlètes. Grace aux différents mouvements effectués, il permet de réduire de façon spectaculaire les courbatures. 

Contre indications 

Bonne nouvelle, le massage suédois s’adresse à tous le monde sans aucune limite d’âge ! 

Cependant ce soin est fortement déconseillé au personnes sujettes à l’hyper ou au contraire à hypotension. 
En effet, les massages toniques de jambes, du bas vers le haut, auront pour but de faire remonter l’afflux sanguin vers le cœur. Idem pour les personnes ayant des soucis cardiaques ou des problèmes veineux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *