Massage Thaï

AccueilBeautéMassage Thaï

Les thaïlandais se plaisent à dire « Qui aide son corps, aide son esprit et apaise son mental »  et ils ont raison ! Au Pays du Sourire les massages sont un art de vivre qui font parti intégrante du bien-être des habitants. Cette forme de massage permet de favoriser la circulation sanguine, et la flexibilité. Il permettrait également de prévenir les maux de tête, problèmes de dos, fatigue et l’anxiété. 

Inspirés des médecines chinoises et ayurvédique, les massages Thai sont donc une thérapie ancienne d’environ 2500 ans !  Ils sont un héritage direct des médecins et moines bouddhistes qui l’ont importés d’Inde en arrivant en Thaïlande . Les massages Thai conservent aujourd’hui encore une grande dimension spirituelle. 

Inspirés de la philosophie ayurvédique, les thaïlandais considèrent que le corps est animé par une énergie invisible appelée PRANA qui circule dans le corps pas les NADIS soit un réseau de 72 000 canaux énergétiques ! Les massages thaïlandais se concentre sur 10 NADIS appelés SEN. 

Les massages ont donc pour but de libérer le corps de toute tension, et de permettre à l’énergie; le prana, de recirculer librement. 

Les massages thai se concentrent en trois éléments : 

  • Les étirements 
  • le travail énergétique 
  • la méditation. 

Déroulement d’une séance de massage. 

Contrairement à ses cousins les massages californiens ou suédois, les massages Thai traditionnels sont très toniques et se pratiquent habillés sans crème ou huile de massage. Pas de table de massage, vous prendrez place sur un futon posé à même le sol. 

Le praticien commencera par vous faire un massage des pieds, à travers lesquels il sentira toutes les tensions de votre corps, vous bénéficierez donc d’un massage totalement personnalisé. 

Il remontera doucement vers votre nuque en insistant sur vos jambes, en alternant pressions profondes et toucher superficiels.   A l’aide de ses pouces, ses paumes, ses coudes et de ses genoux  il rééquilibrera votre champs énergétique troublé. 

À la fin du massage, il vous fera une série d’étirements tout en douceur afin de soulager vos articulations et votre dos. 

Vous ressortiez de votre séance avec une sensation de légèreté absolue, comme si vous étiez en train d’évoluer dans un nuage. Il est même prouvé que les massages Thai libèrent les ondes émotionnelles négatives, c’est donc une vraie thérapie du corps et de l’esprit ! 

Lissage

Vous avez les cheveux bouclés ? Crépus ?...

Coiffure africaine

Les cheveux de type afro ou métissés sont sublimes...

Massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est un soin originaire d’Inde. Il...

Coloration cheveux

Pourquoi se colorer les cheveux ?  Et la réponse est...

Balayage

Vous rêvez de rehausser votre couleur ? De la...

Barbier

Depuis quelques temps, la barbe est devenue un « ...

Massage des pieds

Les massages des pieds, également appelés réflexologie plantaire  sont...

Relooking

Savez vous que votre coupe de cheveux en dit...

Coiffure de mariage

Félicitations, vous avez trouvé votre prince charmant, vous avez...

Massage Lomi Lomi

Le massage lomi lomi est un soin d’origine hawaïenne....