Lacet
Mode

Le lacet : un accessoire populaire à choisir avec soin

Au-delà de sa fonction originelle qui vise à maintenir et à fixer la chaussure sur le pied, le lacet est un accessoire populaire qui peut vous donner du style. Il est proposé en une diversité de modèles et de couleurs et peut être noué de plusieurs manières. Une véritable mode est née autour du lacet qu’il est, toutefois, nécessaire de choisir avec soin.

Les principaux types de lacet proposés dans le commerce

On trouve très souvent des lacets ronds qu’il est préférable de porter avec de chaussures de ville. Cette version peut être cirée, ce qui permet d’obtenir un accessoire plus fin. Aussi, les lacets ronds sont résistants et esthétiques.

Si vous souhaitez vous offrir un lacet Air Force One de qualité, vous serez peut-être tenté d’opter pour un modèle plat. Mais notez que leur utilisation est plus recommandée pour le port des baskets et des chaussures de skateboard.

Les lacets cordelets sont un autre type de lacet très connu et répandu. Leur diamètre est moyen. Avec un lacet cordelet, il est possible d’équiper une multitude de modèles de chaussures.

Principaux points à considérer pour bien choisir vos lacets

Pour bien choisir un lacet chaussure, vous devez tenir compte de plusieurs points. Les plus pertinents sont les suivants :

  • Le matériau : les lacets sont fabriqués à partir de différents matériaux. Les plus répandus sont le coton, le nylon, le polypropylène, le polyester texturé et le polyester de base.
  • La couleur : pour bien choisir un lacet de chaussure, tenez compte de la couleur. Il y en a de vives que vous pouvez choisir si vous avez besoin de lacets pour vos chaussures d’extérieur. Par contre, si vous avez l’intention d’équiper des chaussures de bureau, il est mieux de privilégier des couleurs réservées et froides. Notez qu’il existe des lacets colorés et décoratifs qui peuvent intéresser les férus de mode.
  • Les motifs : certains modèles de lacet chaussure laissent voir des motifs. Il y en a de simples, comme les motifs géométriques colorés. D’autres motifs, plus expressifs, affichent des personnages sous licence, comme des super-héros, et sont plus destinés aux enfants.
  • La longueur des lacets : faites attention à la longueur lors du choix d’un lacet Nike. Quand les lacets sont trop longs, de la gêne peut être provoquée. Il est possible que de la saleté soit accumulée en marchant, en plus de courir le risque de trébucher.

Privilégier des lacets adaptés à votre style

La meilleure façon de choisir des lacets qui vous iront à merveille est de tenir compte de votre style. Vous devez faire en sorte que le lacet Air Force One que vous avez retenu soit en phase avec votre personnalité.

À partir du laçage, vous pouvez personnaliser vos chaussures. Une bonne idée est d’en acheter de différentes couleurs et motifs. Et à chaque fois, en fonction de votre style du jour, vous n’avez qu’à mettre le modèle qui convient le plus. En changeant simplement vos lacets, vous pouvez donner une autre apparence à vos chaussures. Mais veillez à faire les changements en étant sûr d’utiliser le bon type de lacet pour la bonne catégorie de chaussure. Par exemple, les lacets à mettre sur des souliers sont différents de ceux réservés aux baskets. Adaptez vos lacets à votre style et vous ferez bonne impression en toute circonstance.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *