pierre de jade
Mode

Pierre de jade: Vertus, Propriétés et Bienfaits de la Pierre

Tout savoir sur la pierre de Jade

Connue il y a des milliers d’années, la pierre de jade s’utilisait déjà en Asie, et principalement en Chine. Elle est une pierre précieuse aux multiples vertus avec de nombreuses légendes qui en sont attachées. Si elle est utilisée pour fabriquer des bijoux, elle est aussi utilisée pour ses avantages dans la santé et le bien-être. Dans les temps anciens, la pierre de jade était un symbole de la vie éternelle et était placée sur le corps des aristocrates de l’époque dans leurs tombeaux. Que savoir sur l’origine, les vertus et l’utilisation de la pierre de Jade ?

Que savoir sur l’origine de la pierre de Jade ?

Le jade est une pierre précieuse dont les origines remontent probablement à 6000 et 5000 ans avant Jésus-Christ. On retrouve ce minéral principalement en Chine et en Birmanie. Il est aussi présent dans certaines régions du monde comme au Japon, en Russie, aux USA, en Nouvelle-Zélande, etc.  Le jade était associé à l’opulence, la finesse et à l’aristocratie il y a plus de 5000 ans en Chine. Ce minéral était connu sous le nom de ‘’pierre du ciel’’ et était associé à la vie éternelle. On disait que lorsque les défunts le portaient sur eux, ils avaient la possibilité de ressusciter. En outre, la pierre de jade était considérée comme un minéral pouvant faire le lien entre le ciel et la terre. Cette pierre gemme était présente et a joué un rôle important dans certaines cultures de l’antiquité comme chez les Mayas, les Aztèques, les Maoris, les Olmèques, etc.

Compositions de la pierre de Jade

Deux minéraux sont considérés comme le jade. Il s’agit de la néphrite et de la jadéite. Les deux minéraux ont presque la même densité et diffèrent l’un de l’autre par la couleur. La pierre de jade néphrite a des teintes allant du blanc au vert foncé en passant par le gris bleu et le brun. Par contre, le jade jadéite a différentes teintes comme le mauve, le jaune, le bleu, le rouge, le vert pâle, etc. Ces deux minéraux appartiennent à la famille des silicates et contiennent respectivement, le magnésium et le silicate hydroxylé de calcium pour la néphrite et l’aluminium et le silicate de sodium pour la jadéite.

Vertus et pouvoir reconnus à la pierre de Jade

Le jade est connu pour son pouvoir exercé sur le chakra du cœur et sur le chakra sacré sous le nombril. Le rôle de la pierre de jade est d’harmoniser tous chakras qui sont des sources d’énergie dans le corps. Cela permet à la personne qui le porte d’avoir de meilleures relations amicales, amoureuses et familiales.

Le jade permet de développer la confiance en soi et d’être en harmonie avec soi. En le portant, il permet de dégager une aura positive, ce qui assure une paix du cœur et une paix intérieure. Pierre à valeur spirituelle, elle permet d’aller chercher des réponses à l’intérieur de soi et à prendre le dessus sur les situations de la vie. C’est un minéral qui permet de guérir des blessures émotionnelles et mentales.

Grâce à ses vibrations, la pierre de jade est utilisée en lithothérapie pour guérir les calculs rénaux et urinaires. Elle permet donc de purifier l’organisme et d’éliminer facilement les déchets.

La pierre de jade est également utilisée pour régler différents types de problèmes de peau, et de lutter contre les signes de vieillissement comme les rides. En outre, le jade est aussi utilisé pour garder les corps des défunts en bon état, surtout les corps de ceux qui sont l’aristocratie dans différentes cultures asiatiques. La Chine demeure le seul pays qui travaille et utilise la pierre de jade tout en gardant ses vertus qui lui étaient connues depuis l’antiquité.

Comment recharger la pierre de Jade pour plus d’efficacité ?

Après quelque temps d’utilisation, la pierre de jade perd ses pouvoirs et il devient important de la recharger afin qu’elle dure longtemps. Pierre de contact, elle doit être utilisée en bijoux pour que l’utilisateur puisse profiter de ses vertus. Le meilleur moyen pour recharger ce minéral est de l’exposer à la lumière de la lune. Pour cela, vous pouvez la placer sur le rebord de votre fenêtre ou sur le toit pendant toute une nuit de pleine lune. De plus, il est possible de la nettoyer en lui faisant un bain dans l’eau de source chaude. Si vous avez des minéraux de quartz, vous pouvez tout simplement déposer quelques grains dessus pour la recharger en seulement quelques heures.

Peut-on utiliser la pierre de Jade avec d’autres pierres ?

L’association des pierres doit se faire avec délicatesse. Ainsi quel que soit le mode d’utilisation et la thérapie dans laquelle vous l’utilisez, il est important de combiner les pierres qui agissent sur les mêmes chakras. La pierre de jade, agissant sur le chakra du cœur, peut être combinée avec l’aigue-marine. En outre, elle peut être associée à la tourmaline et à l’agate pour assurer une harmonisation et une durabilité dans les relations.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *